lundi 22 avril 2013

Bolivie

En effet, je me trouve en Bolivie, le sud, que je ne connaissais pas.
Presque un mois depuis mon dernier message et des Km plus au nord!
J'ai traversé toute la partie ouest de l'Argentine et la partie nord est la plus apealing...les provinces de Salta et Jujuy en mettant a part les divers Parcs Nationnaux que j'ai pu voir, bien sur comme Paine, Perrito Moreno et Fitz Roy. Malheureusement, les photos sont loin de la réalité, pour rendre compte de ces merveilles.
Ce parcours de la Cordillere se termine en Bolivie car pour passer a l'est de l'Argentine il fallait traverser une partie de la cordillere (il n'y a pas de route) donc redescendre vers le sud a Salta. J'ai préféré continuer au nord vers la Bolivie, Villazón et Tarija aujourd'hui.
Ceux qui sont déjà allés en Bolivie il y a quelques années vont retrouver dans les photos que je mettrai dans le blog, la même athmosphere dans les marchés, dans les rues. J'adore! La nourriture est riche et bien différente d'Argentine ou de toute autre place en Am. du Sud. La province de Tarija est riche, a l'ouest les Andes arides 4 000m et plus; au centre une plaine alluviale sous les tropiques a 2 000m; a l'est , la plaine seche du Chaco.Les fruits sont a nouveau dans les marchés, les légumes aussi en abondance avec "humitas, tamales, api etc".Plus besoin de me faire la soupe le soir...elle est au marché.
Je suis ravie de retrouver ce pays et je passe plusieurs jours ici a Tarija pour goûter le Singani et leur autres vins et les paysages que j'ai traversés de nuit, puis je passe la frontière vers l'Argentine plus a l'est pour visiter "El Chaco" argentin et passer du Chaco sec au Chaco humideen allant vers l'est et vers Iguazu.
Il fait chaud la journée et plutot trés frais la nuit, mais tout va bien.