mardi 18 juin 2013

Buenos Aires
Après bien des doutes, me voici a Buenos Aires. Le temps pour y arriver a été bien compliqué: d'abord la fatigue liée au rhume, a la bronchite et aux antibiotiques etparacétamols nombreux et variés qui m'ont bien mise sur le flanc,
Ainsi, lorsque Zaza est retournée en France depuis Foz de Iguazu (Brasil), il me restait des options pour decendre vers Buenos Aires qui ne se sont pas concrétisées, Au lieu de descendre par le Rio Uruguay , je suis revenue sur mes pas sur un bon bout de chemin et finalement je suis restée peu dans les villes de Corrientes ou Santa Fé et Paraná car j'étais fatiguée et ici c'est l'hiver qui arrive...
J'ai retourné les vêtements chaud a Bordeaux...j'ai donc renouvelé le vestiaire chaud! Des collants épais et des hauts thermiques. Et il s'en faut pour avoir chaud a Buenos Aires en ce moment!
Finalement, j'ai 3 semaines pour goûter Buenos Aires et je me trouve beaucoup mieux que je ne pensais. Après un repos forcé de 3 jours, j'ai recommencé a sortir et marcher, humer , apprécier et je dois dire que parfois, j'ai bien l'impression de me retrouver a Paris...avenues, quartiers commercants chers, moins chers; mêmes gens qui courrent, de bonnes pâtisserie, une cuisine et des plats beaucoup plus variés que dans la province argentine. Comme si la ville de Buenos Aires était un satellite en elle meme, différente du reste argentin et finalement attractive.
J'ai déja pas mal marché et je suis concernée par les musées, pour l'instant a échelle tout a fait acceptable.
Dans quinze jours ou peu s'en faut, je suis a Bordeaux.
 



mercredi 5 juin 2013

Reintegration en Argentine

Après avoir quitte Isabelle, j'ai du reprendre l'itinéraire déjà emprunte, réseau de bus oblige. J'ai retraverse Missions, superbes terres rouges, collines, avec plaisir, l'eau un peu partout; puis arrivée a Posadas, retour a Corrientes et de la, a Santa Fe, quelques heures de bus....dans la campagne profonde d'Argentine!
Me voila a Santa Fe et Parana le long du fleuve éponyme avec de beaux points de vues et quelques vestiges coloniaux.
Cette fin de parcours ne me parait pas excitante, ainsi, après Rosario, j'ai l'intention de croiser vers l'Uruguay: Concordia, Parc Los Palmares et Colon.
A bientôt sur la toile

samedi 1 juin 2013

Reeintegration en Argentine

Nord Est Argentin et Iguazu
La traversée du Chaco s'est vite faite car je n'ai pas trop pu faire de halte sans passer beaucoup plus de temps que souhaité. J'ai donc fait de simples haltes pour dormir. Les paysages n'étaient pas excitants non plus, plaine ni désertique, ni très cultivée . J'ai surtout vu beaucoup d'épineux genre acacias ou un peu de soja sec.
Par contre, en atteignant la zone entre les 2 fleuves Parana e Uruguay, le paysage a changé complètement: plein de collines, bien humide, boisé, bords de rivières somptueux, mais pas très facile d'accès sans voiture.Sol extraordinirement rouge-sang parfois.
C'est ainsi que je me suis arrêtée a Corriente, Posadas, El Soberbio et enfin a Iguazu.
Puis le temps est passé trés vite en compagnie Isabelle car depuis Rio ou je suis allée la rejoindre, nous avons fait un tour très différencié de Rio de Janeiro, plages, sites coloniaux, Pantanal et Iguazu où nous attendait une forte dépression qui ne nous a pas lâché les baskets.....pas plus d'ailleurs qu'un bon refroidissement chacune qui nous a été régalé par la clim. dans les autobus.
Le périple s'achève dans 2 jours pour Isabelle et je continue vers le sud, direction Buenos Aires.