Trois semaines passees déjà depuis Le Canada. Il est vrai que, ainsi qu'il arrive parfois, partager le voyage est très agréable. Ce fut le cas pour ces trois semaines. Nous avons loué une voiture et cela m'a permis de voir cette partie du Mexique avec un éclairage différent et surtout de voir d'autres secteurs et notamment la mer de Cortes qui n'est pas très facile d' accès sans voiture et encore faut il être très prudent, les routes étant souvent des chemins de cailloux....
Heureusement nous n'avons pas abimé la voiture, n'avons pas pince les pneus ou autres avarie pénalisante.
Partout ou nous sommes passés, du plus luxueux resort a la crique non répertoriée, ce fut un régal, pour le repos, les paysages, les fleurs ou les cactus.
Me voilà à Mexico City, je vais attendre une autre personne avec laquelle je dois aller au sud du Mexique. Merida, Chiapas.
Comme toujours lorsque le petit groupe se défait il y a un parfum de tristesse, charme que laisse le partage et je dois me remettre sur le mode "voyage seule" d'autant que Mexico est une agglomération énorme, polluée, aux antipodes de ces 3 dernières semaines.