Déjà un mois du dernier message. Le co-voyage à Mexico city n'a pas été très satisfaisant. Ça arrive, mais ça ne m'a pas empêchée de profiter des lieux comme Palenque et Villahermosa. Je suis passée à autre chose. Ce n'était pas la première fois que je me trouvais à Mexico city, j'ai résidé dans un autre quartier, un peu moins central mais très facile d'accès. 3 semaines environ. En faisant des allées et venues et pour obtenir un visa pour les USA et faire la déclaration des impôts...j'ai profité de la tranquillité des quartiers alentour, le soir je pouvais sortir sans danger.
Il en a été de même à Puebla ou à Oaxaca ou je suis en ce moment. C'est tranquille, pas de danger. Mais qu'il fait chaud! Et je suis à 1550 m d'altitude!des orages tous les soirs mais qui ne rafraîchissent rien du tout.
Les paysages sont superbes, les gens sont sympas; pour l'instant je rencontre plein de jeunes dans les auberges, je les retrouve quelques jours après dans d'autres auberges, c'est agréable et on a l'impression de connaître tout le monde!
Ici à Oaxaca, j'ai pris un cours de danse cet après-midi. Comme on est dans une période festive depuis avant Pâques, il y a des bals sur les Zocalos. C'est très joyeux donc j'ai danse le tango cubain dont les airs sont joues avec des maringués, sorte de Xylophone, où ils sont à 7 ou 8 musiciens simultanément sur le même instrument. C'est lent et bien réglé, le danseur mène la danse, sans trop de mal. C'est pas du country, c'est sur; je fais avec le local! Et je m'en porte très bien!
J'envoie les meilleures ondes au travers des photos surtout; le Mexique est très varié, coloré, riche en histoire, et très dynamique aussi. C'est très enrichissant de traverser et de se trouver en symbiose très souvent.
Il me reste un mois pour atteindre Cancun en passant par Merida et Chichen Itsa.