Je reprends le blog depuis longtemps interrompu. Interrompu depuis 2019 à peu de choses près
Quel interrêt pour moi de donner des nouvelles, et à qui? Je le rrr et prends pour moi, pour me souvenir et pour éventuellement un regard qui tombe sur un texte.
Mars 2023, le 24. Il y a 63 ans mon père mourrait. Nous laissant par surprise et sans comprendre ce qui se passait.63 ans après, je me demande quelle incidence cela a eu sur nous, sur moi. Je suis à Goa, Inde du Sud. Je me promène, seule. Je profite des lieux, du temps qui m’est donné pour cela. Je suis reposée , tranquille, devant la mer, au lieu dit Miramar Campal.
J’ai ctoisé une jeune indienne, Simran, 26 ans. Elle m’a cédé volontiers, avec plaisir, son lit situé en bas de 2 lits superposés. Avec un superbe sourire!après une brève introduction, je l’ai invitée à dîner pour le lendemain soir. Elle quittait l’hôtel le matin même.
Nous avons papité de choses et d’autres et notamment de son investissement dans l’éducation des enfants et de faćon plus générale de sa vie d’indienne de la région de Delhi. Une famille simple, 4 enfants, dont trois filles et un garçon. Tous vivant mariés chez leurs parents, sauf elle, célibataire, par choix, comme Padma.
Elle m’a incité à reprendre le blog , raconter mes aventures ou plutôt mon vagabondage à mon âge. Ça pouvait intéresser des personnes hésitantes , ce pouvait être une émulation. La boucle est bouclée, j’I retrouvé le blog grâce à Google!