samedi 19 mars 2011

Les info que je recueille sont les suivantes: les frontieres sont ouvertes, les aeroports sont ouverts a l'exception de celui de Sendai. Les trains roulent avec des restrictions liees a la consommation d'energie [vitesse limitee et nb de trains limite] bien sur hors zone de Sendai classee tres severement touche. Autour de Sendai: severement touchee, autour de Tokyo y compris la cote ouest: fortement touchee. La les trains ont repris a peu pres.
Pour ce qui concerne les risques de pollution atomique, les infos sont: populations evacuees dans les 20km autour de Sendai; confinees, dans les 30 km de la mm zone.
Le sud est libre de toute restriction....a suivre les jours qui viennent. Je viens de demander des precisions sur l'achat d'un pass pour traverser le Japon hors zones strategiques. J'attends les reponses.
En attendant, je viens de finir les volcans de la zone de Rotorua. Tres interressant aussi; les evenements sont recurrents, au centre de la ville de Roturua, le dernier epanchement  date de 2003, de la boue chaude...
Autour de Rotorua, un glissement de terrain volcanique a recouvert de 1m de cendres solides un zone grosse comme 4000 ha, creant et modifiant des lacs nouveaux. Partout, les odeurs de souffre, c'est bon pour la peau..Je pars demain vers d'autres horizons.

1 commentaire:

  1. C'est tout de même inquiétant.
    Voilà une personne qui voyage tranquillement et partout où elle passe c'est la catastrophe!
    Inondations gigantesques en Australie, cataclysmes à Christchurch, séisme tsunammi et pollution radioactive au Japon.
    La question est: où va-t-elle ensuite?
    Il faudrait prévenir les autorités de ce pays. Qu'ils prennent leurs précautions. Moi même j'aimerais savoir la date de son retour en France pour prendre les devants et m'exiler quelques temps aux antipodes.

    RépondreSupprimer