lundi 27 janvier 2014

Fini Les Caraibes...

Après l'île d'Hespagnola (Rep. Dominicaine et Haiti) je me suis fait coucounner a Puerto Rico, même hostel, tranquille: mais il a plu 4 jours sans discontinuer. Bon pour lire et ne rien faire. C'était pour ça que j'étais la. Mais pas plus de 4 jours arrêtée.
Ayant élimine La Jamaique pour des questions de transit très complique pour moi ainsi que les Bahamas qui me semblent très américaines, j'ai opte pour la Basse Californie, Nord-ouest du Mexique et contiguë a la Californie américaine. Cette destination me tentait depuis longtemps. Je n'ai pas échappé aux transits compliques ( Puerto Rico-Dallas-Guadalajara-La Paz) mais en quelque sorte pas de sensation d'aller et retour inutile, payants et fatiguants)
Je viens d'y passer une 20taine de jours, en transports locaux et avec l'envie d'y retourner en louant un vehicule  afin de voir plus et d'avoir plus de mobilite. En effet, le transport local fait la route NS. Pas d'option latérale, pas de route carrossable non plus ou très rare. Or il y a quelques 1500km a faire...ou plus.
Néanmoins j'ai beaucoup aime, bcp d'américains, genre années 60, plus ou moins largues mais tranquilles, beaucoup de camping car et l'ensemble est très sur  et pacifique. On trouve aussi des français, retraites installes la. Ceci surtout au sud car c'est la partie la plus touristique, pas forcement la plus fascinante mais on y trouve toutes les commodités dont les "all inclusive" étalés sur la plage comme chez nous. La saison ne permettait pas les baignades mais la marche oui et plus je remontais vers le nord plus le froid l'après midi se faisait piquant avec le vent a partir de 12h30...d'où d'énormes salines, favorisées par une évaporation rapide et....bcp moins drôle, des 'engelures "pour moi aux pieds! Aujourd'hui les 2 pieds sont concernes et j'ai du mal a marcher, je dois dormir avec les socquettes pour garder le gras sur les plaies...et le jour, a nouveau la poussière. J'arrive a San Francisco cet après midi, je me mettrai en quête de chaussures fermées.
Bonnes fetes a chacun meme si ce sont parfois des moments compliques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire