vendredi 23 octobre 2020

Bordeaux Nancy Metz

 16.10.2020 Voyage Bordeaux Metz via Nancy

Les températures étaient annoncées froides et j’étais over-couverte. Trop de poids donc, mais  le plaisir ne se trouve pas là! 
Il a fait sec et pas si froid ! Donc, ça fait partie de la facilité de se mouvoir, se baguenauder dans le centre ancien, bien marqué de Nancy. Un appartement bien lumineux et spacieux, facile et bien placé.
Avec tout ça, bien accompagnée, nous avons bien ri de nos  aventures, il y en a toujours lorsque on tâtonne dans les emplois du temps  ou dans les choix des choses « à faire ».
C’est bien ainsi, pas de stress, et tout s’est organisé gentiment dans les quartiers XVIIIe , Art Nouveau, Médiéval  et  musées. Nous n’avons pas satisfait nos papilles à la hauteur de nos espoirs faute de réserver en avance, et pour cause, sur un WE je n’y ai pas même pensé, tout était complet! La prochaine fois!
A renouveler, bien sûr et Stéphanie  est toujours prête à se bouger, à manger, visiter. Profitons de notre bonne santé et de notre souplesse d’emploi du temps!!!
Metz aussi m’est apparue beaucoup plus attractive que la représentation que j’en faisais ( ville de garnison..) Certes, le patrimoine bâti de la ville est riche en casernes mais aussi en édifices riches et denses. 2 jours m’ont permis de mesurer un peu ce patrimoine et les équipements nouveaux autour de la gare, dont le Centre des Congrès et le Centre Pompidou-Metz!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire