Le séjour au Mexique vient de se terminer sur des pluies torrentielles sur le Yucatan et les personnes qui s'y trouvaient! Elles n'étaient pas vraiment accompagnées de baisse de température, dommage!
Mais lorsque l'on est en mer, sous de fortes pluies , sans vent, c'est extraordinaire. Les couleurs sont uniques et les eaux sont laiteuses dans le vert jade. Superbe! Donc, pas vraiment un problème. Le seul et de taille, sont les moustiques qui restaient terriblement actifs et les mouches de sable, horribles bestioles qui vous piquent sans qu'on puisse les voir! Et il y a plein de ressources de ce type. Pas question de s'assoir ou de marcher sur la plage ou de s'y arrêter....même avec des répélents. Je suis allée sur une ile , Holbox, hyper cool, pas de voiture, rues de sable blanc, des cocotiers et des moustiques! Les gens sont très concernés par la marijuana, en usage quotidien pour beaucoup....a part ça, et même avec ça, c'était sans convention aucune. Dommage pour le temps.
Autour de Cancun les eaux sont superbes, tout le long de la cote et je suis loin de m'être arrêtée partout, bien sur. Et les populations bien avenantes.
En revanche, depuis quelques temps je me trouve très souvent confrontée a 2 désordres: le mal des transports, pas vraiment malade mais pas loin, juste border line; et la nourriture que j'ai de plus en plus de mal a accepter. Je suis vite dégoûtée de ce que je vois, rien ne me donne de l'appétit bien au contraire. J'en suis la, on verra la suite. Il en va de même si je vais au restaurant et que tout est bien présenté, propre etc...je me fais des salades, de fruits ou de légumes, des soupes parfois, mais je vais trouver plus dur peut être, ici, en Jamaique.
Je viens d'y arriver, il fait chaud et je me trouve a Kingston pour 2 nuits. C'est une grosse ville, étalée sur les pentes des Blues Mountains. Pas vraiment de hauts buildings, tremblements de terre oblige? Tout continue bien, a bientot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire