jeudi 18 février 2016

Prendre soin de soi


Nous sommes le 18 février, près d'un mois depuis mon dernier masque de beauté. J'avais déjà remarqué que les asiatiques prennent grand soin de leur peau, de leur visage. Pour ce faire, elles utilisent, notamment des masques, sur un support de tissu non tissé. Le masque peut être au collagène, nettoyant, raffermissant, hydratant et j'en passe.
Sachiko était arrivée du Japon avec une 20taine de masques. Bien sûr, je les ai essayés et décidé de les utiliser au lieu de transporter un tube de crème ou 2...car on les trouve partout en Thailande.
Ce soir, en revenant de Sukhothai, j'avais de l'avance dans mon planning et compte tenu de mes projets à court terme, j'ai décidé de me faire un soin!
Masque d'argile blanche. J'ai utilisé le sachet entier. Ce n'était pas sur un tissu non tissé. Il fallait étaler le produit largement. C'est ce que je me suis appliquée à faire.
Lorsque c'est sec, 15 mn ou plus après application, il faut faire un "stripping", un pelage d'une seule pièce en commençant par le bas du visage.
Quelle aventure! Je n'ai plus ni duvet ni sourcils...
Quant au teint, il s'est éclairci. Très efficace: les impuretés sont arrachées, les rides atténuées, plus besoin d'épiler. 
J'avais pris soin d'éviter les yeux mais je m'étais bien approchée des paupières pour profiter à fond du traitement! C'est parfaitement réussi. 
Je suis en Thailande pour au moins 3 semaines de plus, n'hésitez pas à passer commande: les sachets sont légers, extra plats, ils recommande t un soin par semaine, il me semble que un par mois est suffisant ( il faut attendre que les soies et sourcils repoussent). 
Votre feedback serait très apprécié! N'hésitez pas.
A bientôt, sur un autre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire