La transition de l'español au portuguais n'est pas si aisee mais on va s'adapter....
Apres l'Ecuateur, dont les Galapagos, me voila au Bresil. Les Galapagos m'ont surprise par la distance entre l'image et la realite. A part les animaux et de tres belles plages de corail, du snorkeling dans des eaux hyper belles avec des requins marteau, inofensifs et autres requins endemiques inofensifs aussi, l'animation a ete tres modeste pendant les 7 jours passes sur ces iles. La navigation a ete parfois nauséeuse et longue dans ces conditions.
J'ai quitté ces iles dites "enchantées" pour la terre ferme, si on peut dire car j'embarque demain sur l'Amazone en direction de Manaos. Superbe experience dans des communautés indigenes de ces lieux, notamment pres de Puerto Nariño: pas de voiture ni de mobilettes ni velo; tout a pieds ou bien 1 cheval de charge pour le village! Pas d'eclairage public non plus, et la nuit arrive a 18h, ideal pour se reposer et entendre les bruits de la foret.....et les orages, tous les jours. C'est la rancon, mais en vacances, est-ce bien genant?
Tout va bien meme avec la chaleur, car on se douche ou bien on est douché trés souvent...minimum 2 fois par jour voire plus! Pas besoin d'eau chaude. L'ambiance est trés agréable, je suis encore dans la partie Colombienne d'Amazonie, mais la frontiere avec le Pérou et le Brézil est le fleuve...
Je n'ose pas dire que coté moustiques tout est bien et pourtant c'est vrai, pour l'instant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire