11 Juillet 2018. Derniers jours d’escale à mon port d’attache.
Impression bizarre de peine, de solitude, de travail non fini. Je ne suis pas très optimiste.
Ce retour en France s’est révélé très toxique pour moi: des querelles, des mauvaises humeurs, jamais d’excuses; je suis à coup sûr la coupable. Je ne sais pas trop de quoi.
Je n’accepte pas, donc après réflexion, je vais au contact, j’explique mon vécu, mon expérience. Mes frères prennent ou non, peu importe finalement; en ce qui me concerne, j’aurai dit, je me serai soulagée.
André semble découvrir mon histoire avec une bonne suspicion de « mensonge ». Jean, ne croit pas, c’est plus qu’une suspicion de mensonge. Point.
Je suis agressée chez moi le 24 Juin. André ne s’est pas même déplacé, c’est dire le stress ou l’inquiétude que j’ai générée chez lui.
Depuis, il n’a pas même répondu à deux conversations que je lui ai envoyées en réponse à sa lettre du 23 juin....alors qu’il me demandait beaucoup d’attention à la lecture de la sienne.
Je suis donc dépitée et peu confiante.
Quant à Marie José, j’ai reçu de sa part un mot d’excuse que je crois sincère, auquel j’ai envie de croire. J’y ai répondu avec enthousiasme. Repartons nous dans la bonne direction? Je l’espère et le souhaite vivement. J’attends la suite à présent.
Départ dans 4 jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire