Décembre 12 Jeju- do
Tout s'est enchainé mieux que si je l'avais organisé: le bus, le métro à Busan, l'avion, l'atterrissage et la réservation d'une auberge, plus la shuttle pour y arriver en faisant le 1/2 tour de l'ile.
Aussitôt arrivée, j'ai pu commencer mes divagations histoire de me dégourdir et j'ai suivi les recommandations de l'hôtelier. Certes l'ile est très touristique. Juste en face de la seconde ville de Korée, prix imbattables de l'avion, c'est un petit paradis pour beaucoup qui viennent randonner ou passer la semaine en famille. Hormis ces hordes qui vont dans les resorts luxueux, et il y en a beaucoup, il y a aussi beaucoup de villages traditionnels, des chemins de rando, le volcan a escalader , de la cuisine à goûter...
C'est ce que j'ai fait. Je me suis risquée dans l'aventure de crustacés, des gros, crus: gros, très gros bulots, des abalones, des octopus et autres saugrenus jamais vus....tranchés, ils ne bougeaient plus, mais quand même.. J'ai mastiqué un morceau des 3 variétés, avec une gorgée d'alcool entre, pour déglutir. Je n'ai pas pris une seconde bouchée de chaque.
En réalité, j'ai demandé à 2 personnes, aussi hésitantes que moi, de me joindre à elles pour partager un plat dans lequel il y avait 3 variétés...Elles ont accepté et finalement, la plus jeune fille a tout fini; sa maman et moi avons goûté 3 bouchées chacune. Compte tenu de la réputation des femmes qui plongent pour aller chercher ces crustacés agrippés aux rochers, je trouvais malvenu de laisser le plat sur la table après avoir "savouré" une tranchette de chaque animal....
Nous sommes ensuite allées au marché de nuit où j'ai fait d'autres découvertes et puis je suis rentrée. Bonne entrée en matière sur l'île.
Le lendemain, j'ai mis le volcan au programme. La journée est couverte mais sans pluie. Me voilà donc partie pour plus qu'espéré! Certes je n'avais pas envisagé de faire l'ascension jusqu'au sommet. Il aurait fallu que je courre pour y atteindre. Ce n'est pas dans mes moyens, mais j'ai parcouru plus de 24 km ce jour là. Mes muscles semblent s'accommoder...Entre les grandes murailles et les volcans....j'ai ma dose, avec plaisir quand même.
Aujourd'hui, j'ai démarré bcp plus tard et suis allée vers un autre volcan, une pustule pour moi, un genre de furoncle. Le temps s'est dégagé et j'ai pu avoir qq photos contrairement à hier.
Puis j'ai terminé la journée avec le musée Zippo, construit par Ando Tadao. Superbe mise en scène.
L'ile est aussi le paradis des fleurs: en ce moment, les camélias, les tangerines, les kiwis à chair blanche et coeur rosé. Mais beaucoup d'autres à venir: les volcans sont revêtus d'azalées et dans les forêts, ce sont les hydrangeas. Le printemps doit être superbe!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire