vendredi 9 décembre 2016

2016.12.05 Korea North East Sokcho et Seoraksan NP
Arrivée en soirée à Sokcho, le temps de trouver l'hôtel juste á coté et il fait déjà nuit.
Ce n'est pas la première fois que lorsque je demande une direction, l'indication donnée est bien plus longue et compliquée que dans les faits....
A la guesthouse, pareil: Aussitôt arrivée, avant d'avoir vu la chambre ou payé, le propriétaire m'explique où sont les gares de bus et train et quels bus prendre pour aller partout....le foutoir. Lorsque il a fini, je lui dis d'attendre, je cherche un crayon, une carte et je lui demande de recommencer en essayant de l'arrêter lors des changements...pas simple. Pour moi, tous les noms sont les mêmes. Pas moyen de les différencier sauf  localiser...
J'accède enfin à mes appartements, super propre, sans pb. Je laisse les affaires et pars faire un tour rendu obligatoire car j'ai laissé mon argent à Seoul pour porter moins bien sûr.... Les ATM ne sont pas faits pour les étrangers par ici, il faut que j'arrive à la 5 eme banque pour me rappeler des manips; j'arrive à avoir du cash pour payer l'hotel et je me mets en quête d'un resto mais rien ne me sourit. Je me résigne à alléger ma valise d'une boîte de nouilles locales déshydratées que je mangerai à la guesthouse avec des mandarines. Finalement, il est tôt et je m'installe pour dîner.
La famille se réunit là aussi pour célébrer l'anniversaire de Mme, 35 ans et un fils de 6 mois qui trône sur la table dans sa chaise pour tout voir! Et je suis invitée à partager le cheese-cake familial. 
Le repas finit pas être plus lourd que prévu. Mais la cérémonie est seulement le partage du gateau avec moi, car personne n'en a mangé à mon exception près. Bizarre. Puis, ils partent vaquer à leurs affaires avec le bébé et ça me permet de préparer un peu le jour suivant et de rencontrer un couple de Canada/Singapour et finalement il est presque tard lorsque je monte me coucher.
La journée au parc national de Seoraksan est super. Ces reliefs sont magnifiques. Des granites gigantesques comme jaillis du sol et qui atteignent les 900m de haut! La première photo prise ne m'a pas renseignée sur l'endroit où j'allais...et c'était bien la haut, la-bas loin! Même avec des étirements, je m'en ressens encore 2 jours après. Le dernier km des 3,8, ce sont des marches. 2h20 de montée, 673m de dénivelé. En haut un vent brutal et traître et surtout la brume légère dans la vallée. Dommage. J'avais le vertige: ce sont des escaliers métalliques recouverts de caoutchouc ou de paille de riz, sûr, mais à flanc de muraille. C'était impressionnant.
Il fait froid à présent mais il fait jour et il reste d'autres balades dans le parc, des cascades ou d'autres chaos géants.
Vu la taille des aménagements pour recevoir du public, j'imagine qu'en été ce doit être invivable ou beaucoup moins agréable. Retour à la nuit tombée car j'ai rencontré 2 chinoises qui commençaient la découverte du parc 1/2 h après avoir fini finissais mes escaliers et une autre balade...Nous avons fait 2 cascades ensemble et elles m'ont ramenées à la guesthouse où elles ont dormi et nous sommes allées au resto ensemble. Une aubaine pour moi car j'ai mangé du fameux " bibimbap", que nous avons partagé. La viande est servie séparément, ainsi que le poisson si il y en a. C'est donc facile à manager.
Dure journée, épuisée mais ravie.
Finalement, je parle avec les chinoises et décline leur offre de voyager avec elles. Si je dois commencer la journée à 15 ou 16 h, mieux vaut rester à la maison..Je pense aussi qu'elles sont soulagées car une seule parlait un peu anglais, et parfois nous ne comprenions pas surtout pour les localisations...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire