Chine Tianjin
Une des nombreuses portes d'entrée en Chine! Arriver en avion, la vue n'est pas terrible. C'est plat, les rivières coulent en méandres dans un sable jaune/ gris. Tout semble revêtu de poussière!
J'ai fait deux excursions: de nuit, en taxi, pour aller voir " l'oeil"! Et l'autre, à pieds, de jour, pour voir la rivière et ses nombreux ponts, l'oeil qui semblait comme celui du poisson cuit! et tout le reste.
Il y a plus de 10 Millions d'hbts à Tianjin!
Il faisait très beau et j'étais satisfaite. En route, je me promenais dans le "quartier des concessions étrangères" . Beaucoup de Chinois visitent leur pays et ils étaient là, plan en main, pour ne rater aucun édifice de la longue liste.
Les immeubles sont imprégnés culture européenne, dans leur design, art nouveau, classique, british. Ce sont des édifices de "marchands" qui ont réussi en affaires, très importants. Bizarrement, je n'y ai fein trouvé de particulièrement attractif. Mon hotel se situe sur la 5eme Avenue, je suis au coeur de ce quartier. Mais je m'y suis sentie très à l'aise et comme au repos.
Visite courte, bien appréciée avant mon retour à Pekin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire