6.01 Guizhou Sidonggou Chishui
Malgré ou bien à cause des émotions, la nuit a été bonne dans le "bled"où j'ai abouti. J'ai trouvé la gare de bus par hasard et j'ai pu atteindre le Chishui que j'avais ciblé initialement..de bonne heure. J'ai trouvé un bon hotel et des hôtesses sympa et aidantes. De la nourriture déshydratée aussi pour le diner et des céréales pour le petit dej des jours à suivre...
Les lieux de visite que j'ai sélectionnés, Rocher Rouge et Sidonggou, sont accessibles en bus facilement grâce aux infos des hôtesses. Ce qui distingue ces sites, toute la zone sud Sishuan et nord Guizhou, ce sont les caractères géomorphologiques et la nature des matériaux qui en sont les acteurs. Un peu comme Collonges la rouge en Dordogne, mais une couleur moins vineuse, plus ocre. Sous forme de grès et de calcaires plus ou moins érodés, ou sculptés aussi.
De belles balades dans des forêts de bambous le long de rivières. Ça m'a fait beaucoup de bien pour me détendre et me réconcilier avec la vie de tous les jours....! J'ai commencé à en rire.
J'ai eu la chance d'un temps remarquable, un beau soleil toute la journée pour marcher et des températures élevées aussi, peut être 16 ou 17 °. Bien fatiguée, j'ai bien dormi encore. C'est vraisemblablement ce que je fais le mieux! J'ai aussi rencontré des gens aimables et j'étais plus sereine.
Étant donné mes allers et retours le long de la même route, j'ai pu voir de jolis paysages de rizières en hiver, tout ce travail de construction de digues, à nu. Tous les produits maraîchers aussi sur les terrasses accompagnés par des arbres fruitiers et autour des bambous et des brumes.
Premiers contacts avec le Yang Tse Kiang aussi, ou "fleuve bleu" par la couleur des ses eaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire