lundi 8 juin 2015

Santiago 2eme

- 9 Avril : étape de Burgos à Hontanas ou Castroferiz. 30 ou 40 km
Départ a 7h de l'auberge. Je trouve la Castille bien monotone pour marcher: champs de blé ou d'orge à perte de vue.j'avance bien et dans les temps du guide. Les pieds me font souffrir de temps en temps. Dommage car à part ça, ça va bien. Nous sommes peu nombreux sur le chemin je trouve. Je fais de courts arrêts 10 mn environ et j'arrive a Hontanas avec un peu de pluie. Je fais un déjeuner copieux: bon potage aux asperges et des lentilles. Une fois restaurée, arrêt d'une heure, je repars avec des jeunes, Rachel et Gabriel Melbourne et Milan et nous sommes tous les 3, sous la pluie et heureux.
Je m'offre un hotel, pour 25 euros. El Manzano, en arrivant a Castroferiz, super, adieu les ronfleurs.
A voir comment sera Natty demain. Nous sommes au même village et a 20 h, elle n'a pas répondu à mon message.10 Avril : départ de Castrojeriz. Il est 7 h, pas de petit dej. ce matin. De la route à faire jusqu'au plus près de Carrion. 
La route commence par une montée assez dure qui me casse les pattes...3h30 pour faire 12 km sans avoir un déjeuner. Super one!
Je rencontre les français de Montpelier que j'ai rencontrés à Ages. Leur amis ont abandonné, trop dur pour la dame, bonne marcheuse mais qui ne mangeait rien...
La route jusqu'a Fromista est longue , jusqu'a une série d'écluses assez jolies. Je me restaure, il est 14 h et j'ai longuement marché avec Juanis, qui a un lourd bagage sur les épaules aussi. Ses filles lui font son travail: s'occuper de leur jeune soeur qui a une maladie la clouant sur un fauteuil roulant, 17 ans.... Je la laisse a Fromista, déjà 30 km, pour me rapprocher a Carrion de los Condes à 17 km plus loin.
La marche est le long de la route, sur une voie piétonne certes mais fastidieuse. Nous arrivons dans un petit village où je peux m'assoir, sortir mes pieds des chaussures, les masser et me reposer. Je repars et je trouve Barbara, Hongrie, qui a trés mal a une jambe: que des éclopés sur le Camino. Nous faisons qq km et nous arrêtons à l'auberge Amanecer, à Villarmentero. Super, nous sommes 2 clientes...Barbara et moi, Wwhoww!! Avons un bon diner, un bon feu de cheminée.  
Wilbert est le hollandais qui fait tourner l'auberge. Il perçoit la participation volontaire pour le petit dej et vit sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire