La route commence par une montée assez dure qui me casse les pattes...3h30 pour faire 12 km sans avoir un déjeuner. Super one!
Je rencontre les français de Montpelier que j'ai rencontrés à Ages. Leur amis ont abandonné, trop dur pour la dame, bonne marcheuse mais qui ne mangeait rien...
La route jusqu'a Fromista est longue , jusqu'a une série d'écluses assez jolies. Je me restaure, il est 14 h et j'ai longuement marché avec Juanis, qui a un lourd bagage sur les épaules aussi. Ses filles lui font son travail: s'occuper de leur jeune soeur qui a une maladie la clouant sur un fauteuil roulant, 17 ans.... Je la laisse a Fromista, déjà 30 km, pour me rapprocher a Carrion de los Condes à 17 km plus loin.
La marche est le long de la route, sur une voie piétonne certes mais fastidieuse. Nous arrivons dans un petit village où je peux m'assoir, sortir mes pieds des chaussures, les masser et me reposer. Je repars et je trouve Barbara, Hongrie, qui a trés mal a une jambe: que des éclopés sur le Camino. Nous faisons qq km et nous arrêtons à l'auberge Amanecer, à Villarmentero. Super, nous sommes 2 clientes...Barbara et moi, Wwhoww!! Avons un bon diner, un bon feu de cheminée.
Wilbert est le hollandais qui fait tourner l'auberge. Il perçoit la participation volontaire pour le petit dej et vit sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire