Avons déjeuné ens10 Avril : départ de Castrojeriz. Il est 7 h, pas de petit dej. ce matin. De la route à faire jusqu'au plus près de Carrion.
La route commence par une montée assez dure qui me casse les pattes...3h30 pour faire 12 km sans avoir un déjeuner. Super one!
Je rencontre les français de Montpelier que j'ai rencontrés à Ages. Leur amis ont abandonné, trop dur pour la dame, bonne marcheuse mais qui ne mangeait rien...
La route jusqu'a Fromista est longue , jusqu'a une série d'écluses assez jolies. Je me restaure, il est 14 h et j'ai longuement marché avec Juanis, qui a un lourd bagage sur les épaules aussi. Ses filles lui font son travail: s'occuper de leur jeune soeur qui a une maladie la clouant sur un fauteuil roulant, 17 ans.... Je la laisse a Fromista, déjà 30 km, pour me rapprocher a Carrion de los Condes à 17 km plus loin.
La marche est le long de la route, sur une voie piétonne certes mais fastidieuse. Nous arrivons dans un petit village où je peux m'assoir, sortir mes pieds des chaussures, les masser et me reposer. Je repars et je trouve Barbara, Hongrie, qui a trés mal a une jambe: que des éclopés sur le Camino. Nous faisons qq km et nous arrêtons à l'auberge Amanecer, à Villarmentero. Super, nous sommes 2 clientes...Barbara et moi, Wwhoww!! Avons un bon diner, un bon feu de cheminée.
Wilbert est le hollandais qui fait tourner l'auberge. Il perçoit la participation volontaire pour le petit dej et vit sur place.
11 Avril: petit dej. Pour nous avec tt ce que l'on peut souhaiter. Des céréales, miel, du pain maison, café, thé etc.
Nous partons un peu avant 8 h. Nous sommes a Cuerza a 14h 10 et Natty y est arrivée une heure avant. Nous avions fait une pause a Carillon pour un 2 eme petit dej., apres 2 h de marche, la routine! De là, Barbara, bien chargée dans son sac retourne qq objets en Angleterre, elle soulage ses jambes aussi. Je fais route pendant pres de 16 km avec Yoki, Malaisie qui vit en Angleterre depuis plus de 40 ans. Va avoir 61. Elle fait bcp de bénévolat et voyage en offrand des seances d'acuponcture pour les traitements paliatifs de cancer, HIV un peu partout dans le monde Nelle Zélande, Mongolie, où elle enseigne les soins aussi. Me donne des tuyaux aussi pour participer..
Finalement nous arrivons au village où s'est arretée Natty, je la trouve et passons 1h ensemble. Je continue environ 8 km de mieux. J'arrive avec Mits, Japon à l'étape des Templiers, il est pres de 17h30. L'auberge est privée, les chambres sont de 8 lits, un peu serrés mais ce n'est pas plein. On peut y diner et avoir le petit dej. Le matin si on veut. Pas mal d'allemands que je n'avais pas vus sur le Camino auparavant, et ils sont bruyants ....c'est pratiquement neuf avec bar, resto, épicerie intégrée.nemble, rencontré Joseph, PHA a Rome et tout en suivant.
Puis Cathleen étant fatiguée, j'ai pris mon rythme et finalement suis arrivée a Arcahueja. Plus près que je ne pensais. Mais la température aidant, contente de m'arrêter à l'albergue de la Torre.
J'ai tout passé à la machine à laver....y compris sac a dos...
L'ordi tourne même lentement pour enregistrer les photos sur Picasa, mais je crois être tirée d'affaire.
Aprés un diner au riz, potage et dessert, tout le monde au lit. Demain sera une étape à Leon et au delà. Natty est toujours devant, ce qui veut dire qu'elle est en bus...April 12: Etape de Terradilla de Templiares a el Burgo ds Ranejo. L'auberge municipale est reputee être tres bonne. J'ai marche avec Quillian, fils de Catherine and Torsten. Americaine et allemand, ils vivent a Divoire a cote de Geneve. Polyglotes comme les enfants. Ils ont un bouquin super bien documente qui recommande l'auberge.
Soirée très sympa avec cours de "tortilla"par Jose Manuel. Très émouvant aussi, andalou et me donne une bonne chambre et compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire